ARRÊTEZ DE FUMER AVEC L'HYPNOSE | Clinique Em Bien-ÊtreClinique Em Bien-Être
Multi sports proud players collage on grand arena
L’HYPNOSE, le secret de la performance sportive
August 29, 2017
Se débarrasser de la peur de l'avion
PEUR DE L’AVION ET HYPNOSE
May 3, 2018
Show all

ARRÊTEZ DE FUMER AVEC L’HYPNOSE

Arrêter de fumer avec l'hypnose

Vous en avez marre de fumer? Vous n’en pouvez plus de sortir pour fumer beau temps, mauvais temps? Vous trouvez que vous ne sentez que la cigarette? Vous désirez en finir avec cette habitude? L’hypnose est peut-être la solution. Mais comment ça fonctionne? Il s’agit de déprogrammer le cerveau face à cette habitude et de choisir une nouvelle programmation qui vous convient. Pour ce faire, il peut y avoir l’utilisation de suggestions directes, indirectes et l’utilisation d’autres techniques, par exemple la PNL (Programmation neurolinguistique). Pour résumer le processus, c’est un mélange de techniques de respirations, de visualisations et évidemment de transes hypnotiques.

 

Est-ce certain que je vais arrêter?

C’est la question que pratiquement chaque client pose. Il serait prétentieux et irréaliste de dire que ça fonctionne pour tous. D’ailleurs, les produits pharmaceutiques ne garantissent pas que vous cesserez de fumer à coup sûr non plus.   Ce que l’hypnose propose par contre, c’est un processus naturel, sans effets secondaires. Alors, comment déterminer si vous êtes un bon candidat au succès? Pour un hypnothérapeute, le seul moyen de valider si le client à la possibilité d’arrêter de fumer est de vérifier sa volonté à cesser de fumer. Quelles sont ses motivations? Par exemple, si un client se présente en disant qu’il adore fumer et que c’est sa conjointe qui veut qu’il arrête de fumer… c’est pratiquement perdu d’avance. Par contre, si le client se présente en disant que c’est très important pour sa santé, qu’il veut voir grandir ses enfants, qu’il va pouvoir payer un voyage dans le sud pour toute sa famille avec les économies qu’il va faire, là c’est gagnant.  Donc, en résumé, le seul pré requis pour avoir du succès dans le processus d’arrêter de fumer, c’est le désir arrêter.

Ce que disent les recherches

Une étude faite en 2001 par Joseph Barber1 de l’université de médecine de Seattle est fort intéressante.   L’approche utilisée qui combine des techniques de PNL (Programmation neurolinguistique) et d’hypnose a démontré que 39 sujets (90%) sont toujours non-fumeur après 6 mois de traitement.   Les sujets qui ont recommencé à fumer ont rapporté que la raison principale était qu’il avait vécu un très haut niveau d’anxiété. Le protocole proposait une rencontre d’évaluation à laquelle le client discutait de sa santé physique, son état psychologique, son histoire avec le tabac, ses tentatives d’arrêter passées et ses motivations à arrêter. Par la suite, le plan de traitement était élaboré pour 4 rencontres.

Une autre étude faite sur une approche en 3 sessions par Gary R. Elkins et Hasan Rajab pour l’université du Texas2 a des résultats surprenants.   À la fin du programme, 81% des sujets ont reporté avoir arrêter de fumer. 12 mois après les traitements, 48% étaient toujours non-fumeur.   Cette recherche a été faite sur 21 fumeurs qui ont tous essayé d’arrêter par le passé, mais sans succès. La première rencontre était une rencontre d’évaluation seulement. Par la suite, pour les séances 2 et 3, chacun a reçu des suggestions hypnotiques individuelles. Pour cette approche, le protocole incluait un enregistrement audio avec une induction hypnotique, avec des suggestions de relaxation et de sentiment de bien-être.

Mon programme

J’offre un programme d’arrêt de fumer en 4 séances pour maximiser les résultats. Les 4 séances ne sont pas obligatoires, puisque certains vont avoir atteint l’objectif après une ou 2 séances. Voici un aperçu des points abordés lors du programme d’arrêt de fumer que je propose.

1- Technique de relaxation

Lors de la première rencontre, après discussion, vous aurez l’occasion d’expérimenter l’hypnose et d’apprendre l’autohypnose pour vous aider dans le processus. L’hypnose peut faire vivre différents états, dont une profonde relaxation. En apprenant cette technique, vous aurez l’occasion de mieux respirer, de vous détendre et de vous mettre dans un état pour atteindre votre objectif plus facilement.

2- Modifier le comportement

Vous avez modifié une multitude de comportements dans votre vie et fumer en est un parmi tant d’autres. Avec l’hypnose, vous avez la possibilité de déconstruire cette habitude et d’en créer une nouvelle plus adaptée à ce que vous désirez. Par l’imagerie, vous pouvez créer cette nouvelle réalité d’être non-fumeur.

3- Outils

 Compte tenu de chaque individu, les outils diffèrent. Par exemple, ça peut être d’offrir des outils au client pour mieux faire face aux stress quotidiens de la vie avec toutes les émotions que ça implique, et ce, sans la cigarette!

 

 

 

Vous êtes prêt à changer! Vous désirez en finir avec la cigarette! Une seule chose à faire…

 

<div data-professionalpagename=”” data-bookingwidgeturlparams=”companyId=108888″ data-language=”fr” data-label=”Prendre un rendez-vous” data-url=”https://www.gorendezvous.com/” class=”gorendezvous-button” data-buttoncolor=”GOrendezvous” data-width=”undefined” data-height=”undefined”><a href=”https://www.gorendezvous.com/homepage/108888?companyId=108888″ target=”GOrendezvous”>Prendre un rendez-vous</a></div>
<script>!function (d, s) { var js, sid = “gorendezvous-bookingwidget-script”; var sEl = d.getElementById(sid); if(sEl) { sEl.parentNode.removeChild(sEl); } js = d.createElement(s); js.id = sid; js.src = “https://www.gorendezvous.com/Scripts/gorendezvous.bookingWidgetV2.min.js?v=” + (Math.floor(new Date().getTime()/(1000*60*30))*(1000*60*30)).toString(); d.body.appendChild(js); } (document, “script”);</script>

 

 

CLIQUEZ ICI POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS

 

 

  1. http://bscw.rediris.es/pub/bscw.cgi/d4584046/Barber-Freedom_from_smoking.pdf
  2. http://bscw.rediris.es/pub/bscw.cgi/d4431440/Elkins-Clinical_hypnosis_smoking_cessation.pdf