AUTOHYPNOSE: 5 RAISONS POUR INTÉGRER LA PRATIQUE DANS VOTRE ORGANISATION | Clinique Em Bien-ÊtreClinique Em Bien-Être
Hypnose pour perdre du poids
SE DÉBARASSER DES ADDICTIONS ALIMENTAIRES
January 4, 2019
Show all

AUTOHYPNOSE: 5 RAISONS POUR INTÉGRER LA PRATIQUE DANS VOTRE ORGANISATION

5 raisons d'utiliser l'autohypnose

Les gestionnaires et les employés sont confrontés à un marché extrêmement compétitif qui nécessite d’être performants et innovateurs. Par ailleurs, la pénurie de main-d’oeuvre est criante alors que, de leur côté, les employés recherchent plus que jamais la qualité de vie et le bonheur en entreprise. Est-ce possible de jumeler ces deux réalités diamétralement opposées? Le cas échéant, comment y arriver?

Plusieurs entreprises ont adapté le milieu physique de travail en créant de beaux espaces et en aménageant des gymnases, des aires de repos, des cafés et bien d’autres choses encore. Tout ce que nos yeux peuvent observer.

Pour aller plus loin dans le bien-être au travail et la performance, il y a cependant un outil que peu de gens connaissent et qui, pourtant, peut faire une grande différence. Voici donc 5 bonnes raisons d’intégrer la pratique de l’hypnose et l’autohypnose dans votre organisation :

  1. GÉRER LE STRESS

Stress au travailTout le monde le sait : le stress est présent dans les milieux de travail et il crée des dommages collatéraux qui coûtent cher. Pour vous donner une idée, le stress, l’anxiété et la dépression amèneraient des dépenses de 1 800$ par employé et par année aux entreprises britanniques (Sainsbury Centre for Mental Health, 2007, cité dans Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail, 2014). De plus, 15,4 millions de jours seraient perdus en Angleterre en raison du stress, de l’anxiété et de la dépression (Healt and safety executive octobre 2018).

Dans une optique de bonheur au travail, comme mentionné précédemment, des éléments physiques sont mis en place pour améliorer le bien-être. La santé mentale des employés est aussi déterminante dans le bonheur au travail. Aider vos employés à mieux gérer le stress peut non seulement améliorer remarquablement la rentabilité, mais aussi augmenter de façon substantielle le niveau de bonheur au travail. L’autohypnose est une technique méconnue et pourtant d’une très grande efficacité qui est peu ou pas utilisée dans les organisations. En entreprise, en groupe, il est possible d’apprendre différentes techniques d’autohypnose permettant d’aider les individus à diminuer leur niveau de stress ainsi que les symptômes associés.

  1. AMÉLIORER LE SOMMEIL AVEC L’AUTOHYPNOSE

Manque de sommeil au travailIl peut sembler un peu bizarre de parler de profitabilité et de sommeil dans la même phrase.  Pourtant, saviez-vous que le manque de sommeil coûte en moyenne 2280 $ US par employé aux États-Unis? Il est aussi démontré que conduire en état de fatigue est aussi dangereux que de conduire en état d’ébriété.Feriez-vous confiance à une personne qui n’a dormi que quatre heures dans sa nuit pour conduire un camion-citerne, reconduire vos enfants à l’école ou, encore, s’occuper de votre comptabilité? Pourtant, des milliers de travailleurs fonctionnent alors qu’ils n’ont pas suffisamment dormi.

Le manque de sommeil a un effet sur la productivité, l’absentéisme, le présentéisme, les erreurs, les accidents de travail, les congés de maladie. En offrant à vos employés des techniques leur permettant de se détendre et de trouver le sommeil plus rapidement et plus profondément, vous pouvez facilement diminuer certaines dépenses et augmenter votre rentabilité. Que ce soit dans le cadre de rencontres individuelles ou en groupe, différentes approches sont possibles pour aider les gens à mieux dormir.

  1. AUGMENTER LA CONFIANCE EN SOIConfiance en soi au travail

Sans la confiance en soi, la plupart d’entre nous avons de la difficulté à atteindre des objectifs précis. Même quand on atteint notre objectif, la hauteur de la réussite est grandement proportionnelle à la confiance en soi.  Par exemple, si vous êtes convaincu que vous êtes mauvais pour gérer certaines situations de ressources humaines, il y a de fortes chances que vos futures rencontres avec vos employés soient ardues.  Même chose si vous manquez de confiance pour vendre les produits de votre entreprise : vous aurez probablement de la difficulté à obtenir des contrats. Dans ce contexte, augmenter le degré de confiance en soi (ou celle de vos collègues) peut s’avérer un tremplin vers une augmentation des revenus.

 

 

  1. AMÉLIORER LA CRÉATIVITÉ

créativité au travailLa créativité est une ressource inestimable dans plusieurs entreprises. Cette dernière, malheureusement, peut être affectée par le stress, l’environnement, la fatigue, le côté logique de l’individu et bien d’autres choses encore. Lorsqu’un artiste évoque le processus de création, il parle d’être complètement absorbé par ce qu’il fait tout en ayant l’impression de voir disparaître toutes les distractions et, même, la notion de temps. Voilà exactement ce qu’on peut ressentir en état d’hypnose. Ainsi, en apprenant l’autohypnose, vous trouvez l’accès à cet état qui permet de retrouver une condition propice à la créativité.

  1. AMÉLIORER LA COMMUNICATION 

Vous devez faire une présentation devant un groupe la semaine prochaine?  PourCommunication au travail certains, cela se fera simplement et de façon tout à fait naturelle. Pour d’autres, ce sera un défi aussi exigeant que de gravir le mont Everest! Si vous vous empêchez d’aller de l’avant pour un poste que vous convoitez, il y a une solution : l’hypnose peut vous aider à être plus calme et détendu face à cette situation. Cela vous donnera la possibilité de gravir les échelons plus rapidement!

L’hypnose et la programmation neurolinguistique (PNL) peuvent aider à influencer les comportements et les façons de penser afin d’atteindre les objectifs plus facilement et rapidement.

Choisirez-vous d’être devant vos compétiteurs en utilisant des outils différents?

Allez de l’avant dès maintenant! Contactez-moi : info@ericmarchesseault.ca

En savoir plus sur l’hypnose et l’autohypnose : www.embienetre.ca

Coach

Qui est Eric?

Ayant une expérience solide de plus de 12 ans en gestion, diplômé en hypnothérapie et en coaching PNL (Programmation neuro-linguistique), je suis apte à comprendre les enjeux qui ont de l’impact sur les individus et les entreprises. Par le moyen de rencontres individuelles, de formations en entreprise et de conférences, Eric développe les aspects de la personnalité afin de favoriser le changement, la créativité et le mieux-être.